Aquarelles de Geneviève Jouvel
Aquarelles de Geneviève Jouvel

Exposition à Saint Marc à Loubaud

16 - 17 Juillet 2022

Chaque année, lors de la fête annuelle de ce village du sud creusois, Geneviève Jouvel expose une trentaine d'aquarelles qui reprennent souvent des paysages locaux que les habitants ont plaisir à voir et à commenter avec elle.

Exposition à Giverny

1 - 21 Juin 2021

Invitée à exposer à la galerie Demarez, elle a exposé des aquarelles qui ont été remarquées par un membre de l'acadèmie Arts Sciences Lettres de Paris

Exposition de Villers Saint Christophe

Octobre 2018

Invitée à exposer  dans ce village de l'Aisne avec 18 peintres de la région, Geneviève Jouvel a reçu le Prix du Conseil Départemental de l'Aisne

Exposition de Bourganeuf

16 - 29 Aout 2018

Grâce à Pierre d'Aubusson, grand maître de l'ordre des hospitaliers, né près de Bourganeuf et à l'association Les Amis des Tours du Monteil au Vicomte (son pays natal), la mairie de Bourganeuf lui a proposé de présenter une partie de l'exposition faite à Rhodes afin de souligner la beauté des paysages sud creusois et l'histoire locale. 
En effet, Bourganeuf était le siège de la langue d'Auvergne, qui constituait avec 7 autres langues européennes l'ordre de St Jean de Jérusalem qui s'est établi à Rhodes après avoir été chassé des lieux saints. 
Les visiteurs ont exprimé leur plaisir de voir à travers le regard d'un peintre, des lieux familiers pour eux et quelques tableaux de l'île de Rhodes.

Exposition de Rhodes

15 - 25 Septembre 2017

Environ 4000 personnes ont visité l'exposition d'aquarelles "Sur les pas de Pierre d'Aubusson" à la Maison de France à Rhodes. Pierre d'Aubusson, Grand Maître de l'Ordre des Hospitaliers à Rhodes de 1480 à 1503 est né en Creuse au Monteil au Vicomte, où subsistent les vestiges du château familial.

En regardant les tableaux, les touristes ont apprécié l'art de l'aquarelle et découvert un univers bucolique, plein de quiétude et de sensibilité.

Le livre d'or de cette exposition contient de nombreux commentaires très positifs en une quarantaine de pages et plus d'une vingtaine de langues différentes.

Version imprimable | Plan du site
© Geneviève Jouvel